Aérogommage & Hydrogommage

Accueil / Aérogommage & Hydrogommage

Procédé

Aérogommage

L’aérogommage est une technique dérivée du sablage en constante amélioration. Présent en France depuis une trentaine d’années,  sans être très démocratisé, il n’a pourtant cessé de se perfectionner. 

Aujourd’hui son évolution technique est telle, qu’il est présenté, à juste titre, comme un procédé novateur et incontournable.

A la différence du sablage, l’aerogommage donne la possibilité de travailler une étendue importante de supports. Les réglages précis de pression d’air et de débit d’abrasif garantissent un travail minutieux et maîtrisé qui n’altère pas les matériaux. 

Ces aspects techniques permettent également un vaste choix possible de nature d’abrasifs et de granulométries.


En effet, les fournisseurs spécialisés en présentent un nombre conséquent classé par catégorie et spécificité, majoritairement minéral ou végétal. 

Aucun abrasif utilisé n’ est issu de la chimie.

L’aerogommage est donc assimilable à  une technique Bio ou respectueuse de l’environnement.

Aerogommage

Comment ça marche ?


De façon simplifiée, l’aérogommage est une technique de décapage projetant, à l’aide d’air comprimé basse pression, de l’abrasif naturel créant une micro-abrasion. 
Technique utilisable pour préparer des surfaces, retirer la peinture, les salissures, la rouille, la graisse, les traces du temps  sur la pierre, le bois, les métaux et autres matériaux avec une grande efficacité. 

Procédé

Hydrogommage

Suivant le support à travailler, il est possible d’utiliser l’hydrogommage. 
Cette technique est semblable à l’aerogommage, avec un apport minimal d’eau.

Cette eau a pour but de fixer la poussière. Elle n’apporte pas vraiment de  caractéristique supplémentaire au procédé en lui même, malgré ce qui peut se dire.

L’objectif est de réduire au maximum les incommodations liées aux travaux par un apport d’eau par brumisation. 
La poussière à tendance volatile, se retrouve cernée dans ce brouillard et ne se propage pas. 
Dans les faits, le volume d’eau utilisé pendant l’hydrogommage ne dépasse pas les 10 litres/ heure, ce qui est extrêmement peu.

Supports d'application

Remise en valeurs de vos matériaux par des professionnels avec des équipements novateurs et des procédés respectueux de l’environnement que de l’ensemble des aménagements et végétaux de proximité.

Avec le concours financier de la Région Nouvelle- Aquitaine